Skip to main content

At this time, KPU continues to tightly limit the number of people working on campus. For more on KPU’s COVID-19 response [Read more]

KPU Surrey Campus

You are here

Bienvenue à l’Université polytechnique Kwantlen!

Vous avez des questions à poser à KPU?
Discover what is possible

Université polytechnique Kwantlen (KPU)

KPU est une université publique située dans la région métropolitaine de Vancouver en Colombie-Britannique, Canada. Nous offrons plus de 140 programmes dans 7 facultés différentes. Chaque année, KPU accueille environ 20 000 étudiants, ce qui en fait l’une des plus grandes universités de la Colombie-Britannique.

L’approche polytechnique

Certaines universités se concentrent uniquement sur la théorie et les manuels, mais KPU est différente. Comme nous sommes la seule université polytechnique au Canada, nous bénéficions d’un positionnement unique pour vous donner l’occasion d’apprendre grâce à une expérience pratique tout en offrant un apprentissage en classe de qualité supérieure. KPU vous prépare pour l’avenir que vous voulez en vous aidant à obtenir votre diplôme avec les compétences et l’expérience dont vous avez besoin.

Bon nombre de nos programmes comprennent des formations en stage et en alternance, et des enseignements sur le terrain. KPU travaille également en étroite collaboration avec les professionnels de l’industrie pour s’assurer que nos diplômés sont prêts à intégrer le marché du travail.

Expérience étudiante positive

À KPU, nos étudiants sont notre priorité absolue :

  • À KPU, les classes comptent un maximum de 35 étudiants, mais l’effectif est bien moindre dans beaucoup de nos classes. Vous établirez de véritables liens avec vos instructeurs, vos pairs et les professionnels de l’industrie.
  • Nos instructeurs ont une vaste expérience du monde réel dans leur domaine d’expertise et une passion pour l’enseignement. Actuellement, plus de 70 chercheurs travaillent sur des projets de recherche parrainés par l’industrie.
  • Notre équipe de conseillers aux étudiants étrangers est à la disposition des étudiants alors qu’il gère leur transition au Canada, planifient leurs cours et plus encore.

Un chez-soi sur le campus

Imaginez étudier au bord de la plage, prendre un café avec un ami au centre-ville et faire de la randonnée dans certains des parcs nationaux les plus spectaculaires du Canada, le même jour. Et bien c’est exactement la vie que mène un étudiant étranger ici, dans la région métropolitaine de Vancouver.

Les cinq campus de KPU sont stratégiquement situés dans des emplacements centraux de la région métropolitaine de Vancouver, de sorte que vous êtes toujours à proximité des services dont vous avez besoin.

De plus, vous aurez accès à des technologies de pointe de qualité industrielle, telles que des découpeurs laser, des imprimantes 3D et des soudeurs à ultrasons. Vous profiterez également d’installations incroyables, comme notre brasserie, notre laboratoire de brassage, notre laboratoire de mécatronique, nos studios d’art, nos serres et plus encore.

  • Titres de compétence offerts à KPU

    KPU offre un large éventail de programmes et de titres de compétences pour les étudiants de premier et de deuxième cycle, notamment les suivants:

    • Certificats (6 mois à 1 an)
    • Diplômes (2 ans)
    • Grades d’associé (2 ans)
    • Diplômes de baccalauréat (4 ans)
    • Diplômes post-baccalauréat (1 à 2 ans)
    • Certificats d’études supérieures (1 à 2 ans)
    • Diplômes d’études supérieures (1 à 2 ans)
  • Conditions d’admission

    Conditions d’admission au premier cycle

    Pour être admis comme étudiant dans un programme de premier cycle, vous devez démontrer que:

    • Vous répondez aux exigences de maîtrise de l’anglais de premier cycle de KPU.
    • Vous avez obtenu un diplôme d’études secondaires ou obtenu au moins 24 crédits de premier cycle avec une moyenne pondérée cumulative minimale de 2,0*

    *Vous ne répondez pas à cette condition? Si vous avez 19 ans ou plus le premier jour de cours, vous pourrez peut-être être admis comme étudiant adulte à la discrétion du registraire. Communiquez avec nous pour obtenir davantage d’informations.

    Conditions d’admission aux programmes de deuxième et de troisième cycles

    Pour être admis comme étudiant à un programme post-baccalauréat ou à un programme d’études supérieures, vous devez démontrer que:

    • Vous répondez aux exigences de maîtrise de l’anglais de premier cycle de KPU.
    • Vous avez terminé avec succès un programme reconnu de premier cycle ou d’études supérieures.

    Certains programmes auront d’autres conditions d’admission ou recommandations de programme en plus des exigences générales indiquées ici. Consultez les détails du programme dans notre Guide pour étudiants étrangers (International Viewbook) pour obtenir davantage d’informations sur chaque programme.

  • Bourses et prix

    Entreprendre des études universitaires dans un nouveau pays est une décision majeure. Cela mérite donc une bourse importante.

    Nous savons que l’éducation postsecondaire est un investissement considérable, mais nous sommes là pour vous aider. Nous sommes fiers d’offrir une gamme de bourses, de prix et d’aide financière à tous les étudiants de KPU.

    • Chaque année, près de 2 millions de dollars en bourses d’études et prix sont offerts aux étudiants de KPU
    • Un total de 265 000 $ en bourses et prix est réservé chaque année aux nouveaux étudiants
    • Des bourses d’entrée importantes de 20 000 $ (6 bénéficiaires) et de 5 000 $ (18 bénéficiaires) sont accordées chaque automne.

    Vous voulez découvrir les bourses auxquelles vous êtes admissible? Prenez contact avec nous!

Pour démarrer

Besoin d’aide pour présenter une demande? Vous avez des questions sur nos programmes? N’hésitez pas à communiquer avec nous en remplissant le formulaire ci-dessous.